Depuis janvier 2017, grâce à l’investissement de l’ERAFP au profit du logement des agents publics, les agents de la fonction publique de l’Etat peuvent bénéficier d’un accès exclusif à une offre de logements intermédiaires. Cette offre de logements, avec un loyer de 10 à 15% inférieur au prix du marché,  vient compléter l’offre de logements sociaux.

Plusieurs changements sont mis en place en 2019 afin de faciliter l’accès effectif des agents à cette offre : procédure simplifiée, interface web directement accessible, offre étendue à deux nouvelles zones géographiques (communes les plus chères de la région PACA, et pour notre région ARA le pays de Gex).

Pour être éligibles, les candidats locataires doivent  justifier de ressources inférieures ou égales à un plafond  (le même que pour le niveau supérieur  du logement social - PLI -) qui varie en fonction de la composition familiale et du secteur géographique - les plafonds sont consultables  sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869

Les logements proposés sont accessibles sur le site https://www.cdc-habitat.fr/fonctionpublique

Vous trouverez ci-dessous le lien vers une plaquette de présentation du site ainsi qu’une marche à suivre pour accéder aux offres.

Communication_logements_intermdiaires_ERAFP