En près de 100 ans d’existence, les PEP ont développé un ensemble de compétences qui font d’eux un partenaire incontournable des pouvoirs publics, des enseignants et des familles. Les PEP représentent un acteur majeur de l’éducation populaire et de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Le mouvement PEP combat le cloisonnement social et toutes ses actions ont pour finalité de faire reculer les injustices sociales, l’objectif étant la construction d’une société inclusive.

 

 

Site PEP : https://www.partiretdecouvrir.fr/copie-de-colonies-de-vacances-1

 

Les PEP défendent le droit aux loisirs et s’emploient à proposer des accueils de qualité accessibles à tous. L’ensemble des accueils PEP offrent les garanties et autorisations nécessaires. L’encadrement est assuré par des équipes disponibles, qualifiées et expérimentées qui adhèrent au projet éducatif.

Avec 192 centres de loisirs, 67 centres de vacances, les PEP accueillent aujourd’hui plus 30 000 enfants le soir, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Pour les familles qui souhaitent que leurs enfants profitent activement de leur temps libre, le centre PEP, structure de proximité, est un lieu d’épanouissement personnel, de créativité, de socialisation auxquels tous les jeunes ont droit, quelles que soient leurs origines sociales, culturelles ou religieuses.

Les PEP proposent depuis leur origine des séjours vacances et gèrent des établissements et services pour enfants et adultes en situation de handicap. Cette double expérience nous permet de proposer des séjours vacances adaptés aux besoins de chacun.